Dans cette chronique qui sera en ligne à toutes les semaines, je ferai un tour d’horizon sur les performances des joueurs admissibles au prochain repêchage ainsi que les joueurs qui appartiennent déjà aux équipes du circuit Bettman.
Dans cette édition, je couvrirai les meilleures performances lors de la deuxième et la troisième semaine d’activités de la WHL.
Sans plus tarder, jetons un oeil sur les joueurs éligibles au prochain repêchage qui se sont démarqués
Connor Bedard (C) – Pats de Regina
Bedard poursuit son travail de démolition dans la WHL alors qu’il a récolté au moins un point dans tous les matchs auxquels il a pris part lors des deux dernières semaines.
Il a démarré le tout en force avec un match de deux buts, dont le but de la victoire, ainsi qu’une aide dans un gain en prolongation de 4-3 contre les Oil Kings. Il a également récolté trois points dans le dernier match de cette séquence contre les Broncos de Swift Current.
Au total, il aura inscrit quatre buts en plus d’ajouter sept mentions d’aide en six matchs au cours des deux dernières semaines.
Andrew Cristall (AG) – Rockets de Kelowna
Techniquement, Cristall a été plus productif que Bedard lors des deux dernières semaines puisqu’il a affiché un meilleur ratio de point par match grâce à une récolte de neuf points en quatre rencontres.
L’attaquant des Rockets a connu deux gros matchs, soient celui du 1er octobre avec une récolte de quatre mentions d’aide dans un gain de 5-1 de Kelowna sur Prince George et celui du 7 octobre contre Seattle où il a touché la cible à deux reprises en plus d’ajouter une aide dans la défaite de 5-4 des siens contre Seattle.
L’attaquant natif de Burnaby en Colombie-Britannique affiche maintenant un dossier de sept buts et six mentions d’aide en huit matchs.
3. Koehn Ziemmer – Cougars de Prince Georges
Ziemmer débutait la deuxième semaine d’activités avec quatre points à sa fiche et il a porté sa séquence de matchs avec au moins un point à sept. Il a connu ses meilleurs matchs vers la fin de cette séquence alors qu’il a récolté trois points lors des deux dernières rencontres auxquelles il a pris part.
Dans le match contre les Giants de Vancouver, il a participé aux trois buts des siens avec une récolte d’un but et deux aides dans un gain de 4 à 3 en fusillade. Notons que Ziemmer a été utilisé dans la séance de tirs de barrage, mais il a raté sa tentative.
Puis, il a conclu la dernière semaine avec une autre récolte d’un but et deux passes contre les Silvertips dans une défaite de 6 à 4
Maintenant, jetons un oeil sur les espoirs qui appartiennent déjà à des équipes de la LNH.
1. Conner Roulette (AG) – Blades de Saskatoon (Stars de Dallas)
L’espoir des Stars a été le plus productif parmi les joueurs qui appartiennent déjà à des équipes de la LNH avec une récolte de cinq buts et cinq mentions d’aide en cinq rencontres.
Son meilleur match fut celui de dimanche dernier contre les Warriors de Moose Jaw. Le choix de quatrième tour de Dallas en 2021 a inscrit un tour du chapeau dans la victoire des siens par la marque de 4 à 1.
Roulette a connu un autre match d’au moins deux points dans cette séquence et il s’agit du premier match auquel il a pris part. Dans cette rencontre contre les Broncos, il a récolté deux passes dans un gain de Saskatoon par la marque de 8-3.
2. Connor McClennon (AD) – Ice de Winnipeg (Flyers de Philadelphie)
Le choix de 6e tour des Flyers a débuté en force avecun match de deux buts contre les Raiders de Prince Albert avant de connaître son meilleur match de la saison contre Swift Current avec une récolte d’un but et trois passes dans un gain de Winnipeg par la marque de 5-0.
Puis, les choses se sont calmées alors qu’il n’a marqué qu’un seul but lors des trois matchs suivants.
Au final, c’est avec un dossier de quatre buts et trois mentions d’aide que McClennon termine les deux dernières semaine d’activité de la WHL.
3. Ben Hemmerling (C) – Silvertips d’Everett (Golden Knights de Vegas)
Sans être dominant, Hemmerling a quand même apporté une contribution intéressante à l’offensive des Silvertips alors qu’il s’est inscrit sur la feuille de pointage à chaque match auquel il a pris part.
Lors des deux dernières semaines, le choix de sixième tour des Golden Knights a marqué à deux prises en plus d’ajouter quatre mentions d’aide en quatre matchs. Ses meilleurs matchs ont été ceux contre Victoria et contre Medicine Hat, où il a récolté deux passes dans chacun de ces rencontres.
Crédit photo : Steve Dunsmoor