La saga entourant Mitchell Miller ne se terminera pas de sitôt alors que les développements sont nombreux depuis que les Bruins ont pris la décision de signer le jeune défenseur.
Plusieurs joueurs, dont Patrice Bergeron, ont exprimé publiquement leur réticence suite à cette décision prise par Don Sweeney et le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a également commenté la situation. Bettman a même profité de l’occasion pour lancer un avertissement aux Bruins concernant l’éligibilité de Miller dans la LNH dans les années à venir.
Voici ce qu’il a dit à ce sujet :
« Ce que j’ai pu comprendre et ce que j’ai entendu à travers les médias est que ce qu’il a fait à 14 ans est répréhensible et inacceptable. Nous n’avons pas été consulté avant que les Bruins prennent la décision de le signer. Il ne s’en vient pas dans la LNH pour le moment. Je ne peux pas vous dire si un jour, il sera éligible à jouer dans la LNH. Si à un certain moment ils pensent qu’ils veulent le voir jouer dans la LNH, et je ne suis pas certain qu’ils sont proches d’être rendus à cette étape, nous allons devoir l’autoriser à jouer dans la LNH. Nous allons nous baser sur toutes les informations que nous récolterons à ce moment-là. Ils étaient libres de le signer pour qu’ils puissent jouer pour une autre organisation, mais personne ne devrait croire qu’il est éligible présentement à jouer dans la LNH ou même à long terme et les Bruins comprennent cela. »
Bref, il est clair que le commissaire aurait préféré être consulté avant que Sweeney prenne cette décision, mais ce que nous pouvons retenir de tout cela est que si Miller joue dans la LNH un jour, c’est parce qu’il aura mérité sa place en raison de l’évolution de la personne et non en raison de son talent.
Here are #NHL commish Gary Bettman's full comments on the #NHLBruins signing of USHL defenseman Mitchell Miller: pic.twitter.com/Xp6ryQcpos
— Aaron Portzline (@Aportzline) November 5, 2022
Crédit photo : Gene J. Puskar / Associated Press