Patrice Bergeron commente une signature très controversée des Bruins

Le nom de Mitchell Miller vous dit peut-être quelque chose? C’est fort possible. Il y a quelques années, il avait intimidé un de ses camarades de classe de couleur noire et son histoire avait fait couler beaucoup d’encre.

Malgré tout, les Coyotes de l’Arizona avaient pris la décision de le repêcher en 2020 et il n’en fallait pas plus pour que l’organisation se fasse tirer dessus à boulets rouges, si bien qu’elle a décidé de renoncer aux droits du défenseur maintenant âgé de 20 ans.

Hier, les Bruins ont annoncé avoir mis sous contrat l’athlète natif de Sylvania en Ohio pour une durée de trois saisons et encore une fois, les réactions furent nombreuses sur les réseaux sociaux et le capitaine des Bruins, Patrice Bergeron, a été questionné sur le sujet. Voici un résumé des propos rapportés par Terry Koshan :

« La culture que nous bâtissons ici va à l’encontre de ce genre de comportement. Nous sommes une équipe bâtie avec du caractère par des joueurs de caractère. Ce qu’il a fait est inacceptable et on ne supporte pas cela. Dans ce vestiaire, nous prônons l’inclusion, la diversité et le respect. »

Puis, le capitaine des Bruins poursuit sur la mentalité des Bruins :

« Il y a certaines valeurs clés que nous avons ici. Nous nous attendons à ce que les joueurs qui portent ce chandail soient des personnes de caractère et qu’elles soient intègres et respectueuses. S’il s’agit du même adolescent de 14 ans qui s’amène dans le vestiaire, il ne sera pas accepté, désiré et bien accueilli. Notre culture ne changera pas et c’est quelque chose que je suis fier. Les changements doivent venir de la personne elle-même. »

Côté hockey, nous pouvons comprendre cette signature alors que Miller a récolté 83 points dans la USHL la saison dernière. Il y a un certain potentiel certes, mais reste à voir s’il peut entrer dans le moule des Bruins et devenir une meilleure personne. Après tout, si nous sommes prêts à pardonner à Logan Mailloux pour ses agissements lorsqu’il était en Suède, Miller mérite également une deuxième chance. C’est à lui de faire les efforts nécessaires pour gagner le respect de ses futurs coéquipiers.

Crédit photo : Associated Press