Gérant d’estrade : semaine 2

La deuxième semaine d’activité dans la LNH vient tout juste de se terminer alors c’est le moment d’analyser le tout! Voici donc mes coups de coeur et mes coups de pieds lors des sept derniers jours.

Mes coups de coeur

1. Max Domi et Anthony Duclair

Si les Coyotes connaissent un bon début de saison, c’est en grande partie grâce à ce duo très dynamique. Anthony Duclair a inscrit quatre buts, dont un tour du chapeau, lors de ses trois derniers matchs, ce qui porte son total de points à six en cinq rencontres depuis le début de la saison. De son côté, Max Domi a également très bien fait avec une récolte de quatre points en trois matchs. Il a touché la cible à deux reprises en plus d’obtenir deux mentions d’aide au cours de cette séquence. Si les deux jeunes joueurs continuent sur cette lancée, les partisans en Arizona pourraient s’attendre à une meilleure saison qu’anticipée au départ.

2. Connor McDavid

Enfin, le jeune prodige sort de sa torpeur. Il a explosé contre les Flames avec une récolte de deux buts et une mention aide et il a également ajouté une autre passe sur le premier but du match contre les Canucks hier. Lui et Nail Yakupov semblent bien se repérer sur la glace, ce qui pourrait être bénéfique pour le premier choix des Oilers en 2012, lui qui tente toujours d’éclore.

3. Carey Price

Le gardien du CH a hérité de la première étoile de la semaine dans la LNH et avec raison. Price n’a accordé que trois buts sur 80 lancers lors des trois derniers match du CH, ce qui fait un taux d’efficacité de .962. Il est tout simplement dominant depuis le début de la saison.

Mes coups de pied

1. Sidney Crosby

Quelqu’un peut dire à Sidney que la saison est commencée? J’ignore ce qui cloche avec le numéro 87 des Penguins, mais si ça n’implique pas une blessure, il n’a aucune raison de ne pas produire. Crosby n’a pas été en mesure d’inscrire son nom sur la feuille de pointage, ce qui fait sans doute mal à une tonne de poolers. J’imagine que ce n’est qu’une question de temps avant que ça débloque dans son cas, mais n’empêche que les résultats ne viennent pas présentement et cela affecte grandement le rendement de l’équipe.

2. Les Blue Jackets de Columbus

L’an dernier, on pouvait excuser les blessures puisque l’équipe a été énormément incommodée par celles-ci. Toutefois, l’histoire est bien différente cette saison. Columbus n’a aucune blessure majeure et pourtant, l’équipe n’a toujours pas savouré la victoire et de plus, elle se fait déclasser par ses adversaires, comme le témoigne le différentiel de buts marqués versus les buts accordés de -17, soit le pire de la ligue. Cette fois-ci, ce sont les Sabres, les Sénateurs, les Maple Leafs et les Blackhawks qui ont eu raison de Columbus.

3. Les Flames de Calgary

Est-ce que les Flames s’écrouleront après une excellente saison en 2014-2015? Évidemment, il est trop tôt pour juger, mais n’empêche que l’équipe ne connait pas de bons moments ces temps-ci. Calgary a perdu les trois matchs la semaine dernière, dont deux à domicile. Les Blues, les Jets et les Oilers sont les trois équipes qui ont vaincu les Flames la semaine dernière. Ils auraient du au moins gagner le duel contre les Oilers. Présentement, les hommes de Bob Hartley sont au dernier rang de la division Pacifique.

Crédit photo : Jayne Kamin/USA Today Sports