On savait déjà que Sean Couturier allait rater un bon moment cette saison en raison d’une blessure au dos, mais la durée précise de son absence n’avait pas été dévoilée jusqu’à aujourd’hui.
Cependant, le directeur général des Flyers, Chuck Fletcher, a offert une mise à joueur concernant son joueur de centre lorsqu’il a parlé avec les médias aujourd’hui. En effet, il a confirmé que Couturier avait été opéré au dos pour une deuxième fois et que la durée de son absence serait entre trois et quatre mois. Les Flyers devront donc faire une croix sur Couturier pour une bonne partie de la saison.
En revanche, il s’agit d’une bonne nouvelle puisque Fletcher avait déjà mentionné au début de la saison qu’il était possible que son attaquant ne puisse pas être en mesure de voir de l’action cette année. Dans le pire scénario énoncé ci-haut, le produit des Voltigeurs de Drummondville reviendrait au mois de février.
La saison dernière, Couturier n’avait disputé que 29 rencontres, mais il avait tout de même récolté 17 points points avant de jeter l’éponge pour le reste de la saison.
Crédit photo : Derik Hamilton / Associated Press