Pool CMJ 2023 : la formation de Hockey sur Demande

Le championnat du monde de hockey junior débutera dans quelques instants, ce qui veut donc dire qu’il s’agit également du coup d’envoi de la 9e édition du pool.

Cela dit, depuis quelques années, un deuxième prix de 25$ est remis au hasard à un pooler qui a battu la formation bâtie par Hockey sur Demande et cette année, voici les joueurs sur lesquels je vais miser en commençant par l’attaque :

Shane Wright (Canada) : L’attaque du Canada devrait passer par lui et c’est un Shane Wright motivé que devrait se présenter au tournoi pour plusieurs raisons. Lorsque l’espoir du Kraken s’était présenté au tournoi en décembre 2021 dernier, celui-ci avait été annulé en raison de la COVID et il n’avait pas participé à l’édition présentée durant l’été.

Connor Bedard (Canada) : Tout comme Wright, Bedard devrait s’inscrire régulièrement sur la feuille de pointage durant le tournoi. Il avait bien fait l’été dernier en compagnie de Mason MacTavish et cette fois-ci, c’est avec Wright qu’il devrait faire la pluie et le beau temps.

Joakim Kemell (Finlande) : Kemell a été incroyable lors du tournoi présenté l’été dernier alors qu’il a récolté 12 points en 7 rencontres et cette année, il devrait être encore une fois le meilleur attaquant de la Finlande lors de ce tournoi.

Jiri Kulich (Tchéquie) : Kulich devrait succéder à Jan Mysak comme leader offensif au sein de son équipe. L’été dernier, il avait récolté 8 points en 7 rencontres. Sa production devrait être similaire cette année.

Fabian Lysell (Suède) : Lysell a l’expérience de la LAH cette année donc pour lui, le CMJ devrait être assez facile. L’an dernier, il avait récolté 6 points en 7 matchs et je m’attends à une meilleure production cette année. Je pense qu’il peut terminer le tournoi avec une moyenne supérieure à un point par match.

Logan Cooley (États-Unis) : Cooley est l’attaquant le plus talentueux chez les États-Unis et l’espoir des Coyotes devrait être placé dans des situations avantageuses pour produire.

Voici maintenant ma défensive :

Luke Hughes (États-Unis) : Hughes sera le pilier en défensive du côté des Américains et il devrait jouer sur la première unité d’avantage numérique donc il devrait récolter sa part de points lors du tournoi

Adam Engström ( Suède) : L’espoir du CH a été tout simplement chez les U20 en Suède et il fait partie des défenseurs les plus expérimentés chez les professionnels du côté de la Suède. Il devrait obtenir beaucoup de temps de jeu lors du tournoi, reste à voir s’il sera en mesure de produire.

David Jiricek (Tchéquie) : Tout comme Hughes, Jiricek est le pilier à la ligne bleue de la Tchéquie donc il devrait être utilisé dans toutes les situations de jeu, dont l’avantage numérique. Son expérience dans la LAH va certainement lui servir.

Aleksi Heimosalmi (Finlande) : Le défenseur finlandais avait maintenu une moyenne d’un point par match l’été dernier avec une récolte de 7 points en autant de rencontres. Il devrait encore une fois faire partie des meilleurs défenseurs finlandais cette année.

Devant le filet, voici le gardien sur lequel je mise :

Benjamin Gaudreau (Canada) : C’est vraiment difficile de choisir un gardien cette année puisqu’il n’y a pas vraiment de « stud » au sein du tournoi. J’y vais avec le gardien du Canada, mais rien n’indique qu’il sera le numéro un tout au long du tournoi donc je lance un coup de dés à ce niveau.

Pour terminer, je vois le Canada l’emporter sur les États-Unis en finale et la Finlande terminera le tournoi avec la médaille de bronze au cou.

Sur ce, bon tournoi!

Crédit photo : NHL.com