Les matchs préparatoires en vue du championnat du monde de hockey junior se poursuivront ce soir, en plus du match entre le Canada et la Tchéquie, nous aurons droit à un excellent duel entre les États-Unis et la Suède.
Cela dit, un espoir du CH obtiendra une occasion en or de démontrer ce qu’il peut faire contre une des puissances du tournoi. En effet, le défenseur Adam Engstrom débutera la rencontre sur la première paire de défenseurs en compagnie de Victor Sjöholm, un défenseur qui n’appartient à aucune équipe de la LNH.
Comme je l’ai indiqué dans mon analyse des espoirs du CH il y a quelques jours, la défensive de la Suède ne compte pas sur des éléments importants contrairement aux dernières années et du côté d’Engstrom, il fait partie des défenseurs qui ont le plus d’expérience au sein de la SHL. Ce sera donc aux joueurs de forcer la main des dirigeants pour obtenir du temps de jeu de qualité et Engstrom semble être dans les bonnes grâces de la formation suédoise, mais un mauvais match ce soir pourrait changer les plans.
Rappelons que le choix de 3e tour au dernier repêchage du Tricolore a disputé 23 matchs dans la SHL cette, où il a récolté un total de cinq points.
Crédit photo : Pierre-Paulin Poulin