Avant le début de la saison, plusieurs experts hockey s’entendaient pour dire que les deux équipes qui devaient rivaliser pour mettre la main sur le très talentueux attaquant, Connor Beard, étaient les Coyotes de l’Arizona et les Blackhawks de Chicago.
Or, ces deux équipes ne font pas si mal depuis le début de la campagne, mais nous ne pouvons pas en dire autant des Blue Jackets de Columbus qui, malgré l’ajout de Johnny Gaudreau cet été, se retrouve au dernier rang au classement général de la ligue grâce à un différentiel médiocre de buts marqués versus buts accordés de -22.
Malheureusement pour les Jackets, les choses n’iront pas en s’améliorant. En effet, l’équipe a annoncé deux blessures à long terme aujourd’hui. Tout d’abord, le défenseur Nick Blankenburg devrait rater entre six et huit semaines d’activité en raison d’une blessure à la cheville. Puis, la plus grosse perte est de loin celle de Zach Werenski qui ratera le reste de la saison en raison d’une blessure à l’épaule. Il s’agit donc de deux défenseurs qui tombent au combat pour la formation de l’Ohio.
Notons également que Sean Kuraly et Jakub Voracek ont également été placés sur la liste des blessés de l’équipe. Bref les partisans des Blue Jackets peuvent commencer à penser lentement à la possibilité de voir Bedard débarquer à Columbus lors du prochain repêchage.
Crédit photo : Keith Hershmiller